Index du Forum

Bienvenue sur le Forum Français du jeu Star Wars Galaxy of Heroes

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
:: Apprentissage des Modules ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Présentation du Jeu -> Guide du Jeu
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Trisbouille
[eCa] Officier

Masculin
Point(s): 759
Moyenne de points: 1,30

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 20:48 (2016)    Sujet du message: Apprentissage des Modules Répondre en citant

Bonjour à tous,

Les modules sont apparus tout récemment dans le jeu et je vais tenter d'éclaircir leur fonctionnement pour les âmes perdues par tous ces changements...

PS : Sur les images, on peut voir les statistiques pré-maj donc complètement craquées ! Maintenant c'est toujours exprimé en % et c'est beaucoup moins impactant Smile

1) Qu'est-ce qu'un module ?

Un module est une amélioration possible dès le niveau 50 du personnage permettant d'améliorer ses forces ou de combler ses faiblesses.

Il en existe 6 types différents. On peut les placer sur une grille de module qui comprend 6 espaces libres, chacun pouvant accueillir une seule forme de module. Les associations de forme/type sont aléatoires.

En plus du caractère aléatoire des types de module, il existe un niveau, une couleur et un rang.

a) Statistiques

Chaque module comprend une statistique primaire très forte et plusieurs statistiques secondaires plus faibles. Ces statistiques sont définies au hasard pour chaque module et ne dépendent pas du type de module.

La statistique primaire est présente et visible dès le niveau, les statistiques secondaires peuvent être présente dès le niveau 1 mais le plus fréquent et l'apparition d'une caractéristique secondaire à chaque changement de couleur (voir ci-après "e) Les niveaux et couleurs")

b) Type

Il existe 8 types de module :

Type de module

Santé

Défense

Dégâts
critiques

Chance de
coup critique

Ténacité

Attaque

Puissance

Vitesse

Le type de module influera sur le bonus d'ensemble. Le bonus d'ensemble est un bonus supplémentaire attribué par l'association de plusieurs modules de même type. Par exemple, avoir 4 modules d'attaque sur la même plaque donnera un bonus d'ensemble de +30% d'attaque. Le bonus d'ensemble maximum remplace le bonus d'ensemble de base quand tous les modules de l'ensemble sont niveau 15.

c) Formes

Il en existe 6 qui s'emboîtent dans un des espaces de la plaque de module. Comme pour les enfants, on ne peut pas mettre un carré dans un triangle !

A chaque forme correspond un nom et des caractéristiques primaires possibles :

Caractéristiques primaires possibles

Nom

Stats primaires possibles

Emeteur

• Attaque
  • % d'attaque

Recepteur

• Vitesse
  • %Précision
  • Attaque
  • % d'attaque
  • Défense
  • % de défense
  • Santé
  • % de santé
  • Protection
  • % de protection
  • % d'esquive des critiques

Processeur

• Défense
  • % de défense

Holographique

• % de coups critiques
  • Dégâts critiques
  • Attaque
  • % d'attaque
  • Défense
  • % de défense
  • Santé
  • % de santé
  • Protection
  • % de protection

Bus de donnée

• Santé
  • % de santé
  • Protection
  • % de protection

Multiplexeur

• Puissance
  • Ténacité
  • Attaque
  • % d'attaque
  • % de défense
  • Santé
  • % de santé
  • Protection
  • % de protection

d) Rang

Le rang des modules est représenté par les points blancs au-dessus des modules. Il en existe 7. Plus le rang est élevé, plus le module est puissant

e) Les niveaux et couleurs

Il existe 15 niveaux et 6 couleurs.
Chaque couleur sera associée à une lettre (dans le nom du module).
Le module basique commencera au niveau 1 et sera gris (E). Il deviendra vert (D) au niveau 3, bleu (C) au niveau 6, violet (B) au niveau 9 et doré (A) au niveau 12. Le module augmentera de puissance avec la couleur et le niveau.

Certains modules peuvent démarrer à une autre couleur que gris.
Un module bleu au niveau 1 sera plus puissant au niveau 15 qu'un module gris au niveau 1 (pour un même rang).
Pour augmenter de niveau, il suffit de sélectionner un module et de cliquer sur « améliorer ». Une amélioration coûtera de plus en plus cher en fonction du rang (les points) du module et donnera un montant d'expérience aléatoire (le coût total sera donc aléatoire).
Par ordre croissant de rang pour une seule amélioration, le coût en crédit : 375 – 750 – 1250 - 1750 - 2250 - 5000 - 7500

2) Comment les obtenir ?

Les modules rang 1 et 2 sont acquis en batailles de modules, chaque niveau correspondant à un type différent et chaque bataille à une forme différente.
1 = santé ; 2 = défense ; 3 = dégâts des critiques ; 4 = Chances de coup critique ; 5 = ténacité ; 6 = attaque ; 7 = puissance ; 8 = vitesse.

Les modules rang 3, 4 et 5 sont obtenus dans les défis de modules. Chaque défis a des restrictions de personnages et 3 niveaux. Le niveau I donne des chances de recevoir des rangs 1 à 3, le niveau II donne des chances de rangs 2 à 4 et le niveau III donne des chances de rangs 3 à 5.
Il existe 8 défis différent, un par type de module.

Les modules rang 6 et 7 sont obtenus en récompense de raid héroïque (rang 7 uniquement pour les 3 premiers). Modification de l'acquisition des rang 6 et 7 qui deviendra plus difficile ! Les rang 6 et 7 déjà obtenus ont été ramenés au rang 5.

Il existe également des chargements de modules permettant d'acheter des modules en cristaux et en crédits. L'apparition des modules est aléatoire.

3) Comment les utiliser ?

a) Affecter

Pour affecter un module dans l'espace requis, sélectionner le module et appuyer sur « affecter » (c'est dur jusque là!)

L'affectation ne coûte pas de crédit et peut être modifiée indéfiniment. Pour l'annuler, cliquer sur « révoquer », pour la confirmer , cliquer sur « confirmer ». Toujours pas de crédit à débourser.

b) Supprimer

Pour enlever un module de son emplacement, on peut soit l'enlever seul et laisser un espace vide, soit le remplacer par un autre. Retirer un module se fait en appuyant sur « supprimer », (ça ne le détruit pas !) ou « affecter » d'un autre module de la même forme. Cette action coûtera des crédits en fonction du rang du module (pas du niveau).

On peut détruire un module en sélectionnant « détruire » dans l'onglet supprimer. Cette action détruit définitivement un module après confirmation et ne rapporte AUCUN crédit.

c) Vendre

Un module non équipé peut être vendu en sélectionnant « vendre » sous la liste de nos modules (quand on veut en équiper sur un personnage). La valeur de vente d'un module dépendra de son niveau et de son rang.

d) Stocker

On peut posséder jusqu'à 500 modules dans son inventaire. Tous les modules gagnés au delà de cette limite sont visible dans notre boïte mail où l'on peut les vendre ou le récupérer après avoir fait un peu de place.

4) Réflexions

Les modules représentent un sacré changement et d'un coup d'un seul. Notre classement d'arène est remis en cause, le raid est facilité, la guerre galactique peut paraître plus difficile.

On ne peut pas dire si l'apparition des modules est une bonne ou une mauvaise chose, l'équilibre n'est plus maintenu et c'est un peu la course à l'armement. Les P2W seront évidemment avantagés au début mais plus ça ira plus l'équilibre reviendra et là, la part stratégique des modules entrera en compte et rendra le jeu beaucoup plus intéressant.

Il est encore trop tôt pour savoir quels vont être les modules les plus puissants et surtout leurs bonus d'ensemble. Pour l'instant les modules rang 5 les plus accessibles sont les modules santé. Mais à l'avenir, les autres types de modules vont venir modifier tout ça. Attendons un peu donc.

Le prix d'évolution des modules semble complètement abusé pour les rang élevé. Pas sûr que l'augmentation de crédits dans la guerre galactique et l’événement bandit change vraiment la donne...

5) La foire aux questions

Je vous propose de poser toutes les questions que vous voulez en commentaire et je les regrouperai ici même pour y répondre le mieux possible.

Peut-on faire  un tableau pour donner les meilleurs modules pour chaque personnage ?

Non. La richesse des modules est sa diversité. Pour l'instant, les modules les plus facile à obtenir rang 5 sont les modules de santé (car le défi est obtenu avec n'importe quel personnage). Mais idéalement l'association de module va être très subjective et dépendra des besoins et des possibilités de chacun (certains défis vont être impossible à réaliser dans l'immédiat). 
Par exemple, je mettrai idéalement des modules de puissance aux personnages pouvant étourdir comme Daka ou Aayla, pas forcément pour le garde royal à qui je préférerais les modules de tank (santé et défense). Je prendrais également un module de vitesse pour Rey car je trouve qu'il est important qu'elle tape en première, surtout avant la Rey ennemie. Dernier exemple, j'aurais tendance à prendre des modules de défense plutôt que de santé et sans protection pour des personnages à haute régénération comme Ahsoka.

Cependant, certains ont essayé donc voici une idée des bons modules pour chaque personnage. Le site n'est pas parfait et présente plusieurs erreurs et approximations mais c'est un bon début.

http://www.crouchingrancor.com/mods-master-list-helper-find-the-best-mods-f…

Dernière édition par Trisbouille le Jeu 2 Mar - 09:52 (2017); édité 3 fois
AIM MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 20:48 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sdansolo

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre
Point(s): 2
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 08:59 (2016)    Sujet du message: Apprentissage des Modules Répondre en citant

Très bonne explication merci 

zahm30
[eCa] Lead

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 189
Moyenne de points: 1,11

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 16:53 (2016)    Sujet du message: Apprentissage des Modules Répondre en citant

Merci Tris pour ce post ! 

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre
Point(s): 2

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 09:46 (2016)    Sujet du message: Apprentissage des Modules Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous, serait t il possible d avoir un tableau qui permettrait de savoir quel module pour quel perso ou classe de perso en général, même si apperement on peut faites des combinaisons, en vous remerciant 

Trisbouille
[eCa] Officier

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 08:18 (2016)    Sujet du message: Apprentissage des Modules Répondre en citant

Salut sdansolo ! 

Merci pour ta question. Après réflexion, j'y ai répondu dans le post. Rapidement, je dirais qu'un tableau pour ça serait trop compliqué à réaliser et surtout dépendrait de beaucoup de facteur : ce que chacun a besoin, les modules que tu as pu acquérir, les statistiques primaires de chaque modules etc... Il n'y a donc pas de tableau de vérité absolue. 
Par contre, tu peux proposer des personnages et expliquer ton plan de jeu et on peut te donner des avis !

AIM MSN
mandracks

Masculin
Point(s): 70
Moyenne de points: 1,08

MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 12:46 (2016)    Sujet du message: Apprentissage des Modules Répondre en citant

Peut etre que cela est possible avec la catégorie des persos?

comme quels modules de quel type pour n DPS / un heal etc...

Trisbouille
[eCa] Officier

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 13:19 (2016)    Sujet du message: Apprentissage des Modules Répondre en citant

Encore une fois même au sein des grandes categoriesbcestvvraiable : par exemple 2 de mes dps : Rey je la stuff plutôt défense (4 modules de santé et 2 modules de défense) pour pouvoir résister puisqu'elle fait suffisamment mal de base. Je pense que de la ténacité pourrait être bien aussi mais je n'ai pas les moyens de chopper les modules rang 5 de ténacité. Pour mon Lando, vu que je le base sur son aoe j'ai pris 4 modules de dégâts des crit et 2 de chance de crit... Et si possible une peu de defense en stat principale. Mais ça ne va être que mon avis et non l'avis général. 

AIM MSN
Bintz

Masculin Bélier (21mar-19avr) 兔 Lapin
Point(s): 55
Moyenne de points: 1,20

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 21:28 (2017)    Sujet du message: Apprentissage des Modules Répondre en citant

Pour les pointilleux d'entre vous, voilà ce qui différencie les 3 modules :

Flèche (récepteur)                   triangle (holographique)       Croix (multiplexeur)

Vitesse                                    %coup critique                     puissance
%precison                               dégat critique                       tenacité
%d'esquive des critiques

Après les caractéristiques de dessous sont les mêmes pour les 3, sauf la croix qui n'a pas la défense.

Attaque
% d'attaque
Défense
% de défense
Santé
% de santé
Protection
% de protection

Et pour ce qui est du carrée (émetteur) , du carré inversé (processeur) , et du rond (bus de donnée) , ils ont

leur propre caractéristique. ^^

viracocha
Its A French Trap

Masculin 虎 Tigre
Point(s): 54
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 19:43 (2017)    Sujet du message: Apprentissage des Modules Répondre en citant

merci pour l'explication et le travail sur le poste elle est  Okay

Bintz

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 19:13 (2017)    Sujet du message: Apprentissage des Modules Répondre en citant

Est-ce que c'est normal qu'il y et plus de restriction de personnage , pour les batailles de module ? ^^

Trisbouille
[eCa] Officier

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 01:38 (2017)    Sujet du message: Apprentissage des Modules Répondre en citant

Il n'y a jamais eu de restrictions pour les batailles, seulement pour les défis de module  Okay

AIM MSN
Bintz

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 22:30 (2017)    Sujet du message: Apprentissage des Modules Répondre en citant

Ha merci , j'avais mal vu ! ^^

Koito44

Masculin
Point(s): 1

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 17:18 (2017)    Sujet du message: Verrouilage des modules ??? Répondre en citant

Salut à tous,

je viens de voir que l'on pouvait verrouiller les modules mais ce que je ne comprends pas
c que même une fois vérrouillé, un module peut toujours être révoqué, supprimé ou amélioré.

Du coup ma question est la suivante: a quoi ça sert de verrouiller les modules ?

Merci d'avance à ceux qui auront une réponse pour moi

Trisbouille
[eCa] Officier

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 19:27 (2017)    Sujet du message: Apprentissage des Modules Répondre en citant

Salut Koito ! 

Verrouiller un module ne sert pas tant que ça (personnellement je ne m'en sers jamais) mais si on doit y trouver 2 utilités :

- Bloquer un module dont on tient pour éviter de le supprimer définitivement par erreur

- Post-it pour repérer facilement nos meilleurs modules

AIM MSN
Bintz

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 21:48 (2017)    Sujet du message: Rapelle des couleurs Répondre en citant

J'ai une question, quand on fait évoluer un module, il perd sa couleur d'origine !

Comment se le rappeler ? , par exemple j'achéte un module gris et que je le fait évoluer a fond il devient doré ! Mais quand j'achète le même, mais en mieux en vert, comment le savoir ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:06 (2017)    Sujet du message: Apprentissage des Modules

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Présentation du Jeu -> Guide du Jeu Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006