Index du Forum

Bienvenue sur le Forum Français du jeu Star Wars Galaxy of Heroes

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
:: Comportement joueur en guilde. ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Coin des Joueurs -> Discussion générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mandracks

Masculin
Point(s): 70
Moyenne de points: 1,08

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 12:11 (2016)    Sujet du message: Comportement joueur en guilde. Répondre en citant

Bonjour,

je me permet de créer un sujet ici car une situation apparait au sein de ma guilde qui me gene...

Du coup je ne sais pas trop quelle attitude adopter vis a vis de ca...

Pour commencer je vais décrire ma position au sein de la guilde afin de faire une mise en situation.

Je suis tous les jours quasiment dans les 5 premiers au participation quotidienne de guilde.
Zu vu de la faiblesse (par rapport a d autres) de ma team en rais niveau V je suis classé entre 10/15 et parfois avec de la chance en dessous.

Je suis donc un joueur actif avec une équipe on va dire valable sans etre extraordinaire.

Le comportement de l un de nos membres que j ai du mal a accepter ets que celui ci attends sagement que la guilde descende les cochons pour se faire des points sur le rancor et ainsi etre mieux classé pour récuperer plus de récompense.

Je suis a 99% sur de son comportement car surveillant au long de la journée son évolution pour les activités de guilde je sais qu il est connecté et que donc il n attaque pas en raid...

Du coup quel comportement adopter?

dois je mettre les pieds dans le plat ?

Dois je adopter la meme attitude (ce qui n est pas dans mon caractere) et attaquer les cochons qu au dernier moment?

Ou proposer une idée du style de lancer les raids en soirée pour obliger les plus connectés a attaquer les cochons avant la remise a 0 des tentatives?

C est malheureusement le seul point noir que je vois dans ma guilde et.... c est genant de voir que certains profitent de la bonne volonté des autres...

et du coup j ose pas en parler sur le tchat de guilde pour éviter les conflits etc...

Merci d avance pour vos conseils.

Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 12:11 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ywan
Les Ewoks contre-attaquent

Masculin
Point(s): 23
Moyenne de points: 1,10

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 14:30 (2016)    Sujet du message: Comportement joueur en guilde. Répondre en citant

Je ne veux pas dire mais il fait ce qu'il veut ^^
Si vous êtes 50 et qu'avec 30 personnes vous tombez les "cochons" comme tu les appelles  Mort de Rire
Il l'a joue malin et va dps après avec la porte 
Franchement rien de scandaleux si votre guilde y arrive.
De plus tu peux être co et pas avoir le temps de te lancer en raid ...

Trisbouille
[eCa] Officier

Masculin
Point(s): 759
Moyenne de points: 1,30

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 14:33 (2016)    Sujet du message: Comportement joueur en guilde. Répondre en citant

C'est une question' qui revient dans beaucoup de guildes malheureusement !
Le problème du système pour l'instant et qu'il est très égoïste alors que ça devrait être tous ensemble contre le rancor. 
Je ne suis pas sûr que tu puisses y faire quelque chose à part lui en parler voir le virer si vraiment c'est un con  Bannir
Il s'agit du même genre de difficulté que ceux qui peuvent jouer un tour de plus au reste de 1h avant la fin du raid

AIM MSN
Giran Kenor
[eCa] Officier

Masculin
Point(s): 94
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 14:41 (2016)    Sujet du message: Comportement joueur en guilde. Répondre en citant

Ywan je suis pas d'accord car je ne trouve pas que ce soit une attitude très fair-play et très "guilde".

On sait tous que la phase 1 est celle (avec la 4 et encore la 4 je l'a trouve plus simple) où tu fais les moins gros scores.

Donc se cacher comme ça, je trouve ça déplacer. Si tout le monde fait ça alors le raid et la phase 1 en particulier n'avance pas. Pour ma part je n'ai qu'une équipe qui soit OP pour les gardes et cela ne m'empêche pas d'envoyer mes 4 autres teams se faire découper... (à titre d'idée sur les 600K de dégâts en phase 1 j'ai fait 400K avec une seule team et les 200k restant sont répartis en 4 teams...).

Ce qui fait au final que certains se retrouve lésés par rapport à d'autre. Après tu peux me dire que le mec fait avancer le raid sur les autres phases, sauf que tout le monde peut faire aussi bien voir mieux. Si je gardais mes équipes pour la phase 2 que je ne touche presque jamais, je ferais facile 1M...

Donc oui je pense que ce comportement n'est pas approprié dans une guilde, mais bien sur cela n'engage que moi...

mandracks

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 15:14 (2016)    Sujet du message: Comportement joueur en guilde. Répondre en citant

oui il la joue malin, mais justement le principe d une guilde c est l entre aide et jouer en équipe.

en attendant sur les 4 derniers raids il a fait la meme chose et se classe a chaque fois dans les 5 premiers, bien que je ne pense pas faire plus de points que lui j ai l impression que les autres joueurs de son niveau se font lésés. enfin c est une suedtion de principe.

Dans tous les jeux ou j ai joué en passant par swtor ou meme grepolis les alliance/ligue/guilde etc... ont toujours eu mon soutien inconditionnel ce que j estime normal et du coup voir ce comportement m attriste...

Pour l instant c est le seul que j ai repéré a agir de cette facon, et je ne voudrai pas quitter une guilde sous pretexte qu un autre joueur ne la joue pas solidaire...

j ai peut etre une habitude de jeu trop fairplay et voir quelqu un en profiter m irrite peut etre vite et que le jeu devrait peut etre plus équilibrer les phases...

Ywan

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 17:01 (2016)    Sujet du message: Comportement joueur en guilde. Répondre en citant

Mort de Rire  J'étais sur que tu réagirais Giran :p

Guilde entre aide etc ...
C'est bien beau à un moment premier arrivé premier servi, c'est la vie !
Regarde quand tu guettes a 1h pour être le meilleur dps :p
Alors que les pauvres petits gars de notre guilde qui n'ont pas autant de perso espèrent taper plus pour grappiller des places et gagner plus d'objets ! (je plaisante)

Soyons sérieux à un moment nous sommes tous des compétiteurs ! Bien sur que c'est un travail d'équipe sinon le Rancor ne tomberai pas  !
Mais dans la vie faut être plus malin que l'autre, donc je reprend mon exemple des 30/50 y en a 20 qui gagnent a attendre
Autant pas être le dindon de la farce  Okay

Après il fait son dps donc je vois pas ce que tu lui reproches réellement dans les fait car si ça se trouve sans lui vous mettriez plus de temps a le tomber (surtout qu'il est dans ton top5 comme tu le dis) .
De plus chez nous Giran on tape tous avec toute notre équipe à toute les phases donc la question ne se pose pas trop (car on fait plus de Raid VI )!

La question justement c'est le fait que tu tapes sur le V et que tu sois premier !
Et donc que tu es beaucoup de récompenses, les petits voudraient que tu leurs laisses leur chance  Very Happy
Dans ce cas laisse leur ta place, vu que semble avoir un grand cœur altruiste, pour la guilde  Mr. Green

Moi je suis pas pour cette manière de faire, et je veux que tout le monde profite du jeu !
Mais si certains trouvent une astuce pour être meilleur tant mieux pour eux !

Après c'est aussi une question de communication et de guilde.
Regarde chez nous on communique tous  très souvent, on s'organise avec les teams qu'on a.
On essaie d'avoir la meilleur performance possible .
Dans une guilde à l'arrache, y faut savoir profiter et saisir les bonnes opportunités ^^
(Mandracks je ne dénigre pas ta guilde mais peut être que certains membres font ça à l'arrache en mode filou, ce qui est pas bête car si demain y se font kick il retrouve une autre guilde et font la même )

Giran Kenor
[eCa] Officier

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 17:17 (2016)    Sujet du message: Comportement joueur en guilde. Répondre en citant

Bien sur que je réagi!! Lol Tu me connais !!!

Après je ne guette pas regarde cette nuit je n'ai pas tapé à 1h comme tu le dis et j'ai fini 1er seulement avec 4k d'avance sur Wild Dog (d'après ses dires car je n'ai pas vu je dormais) et encore car cela s'est fini avant qu'il puisse jouer avec toutes ses teams.
Après si tout le monde ne souhaite pas être le dindon de la farce personne ne tape la phase 1 et les gardes et le raid ne se finissent pas donc pas de phase 2...
Après pour le V qui rapporte aussi de la monnaie et des récompense je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas le faire non plus. J'ai autant voir plus besoin de monnaie de guilde que vous. Donc c'est normal que je tape aussi et que je tente ma chance.
Depuis le début je dis que j'ai une belle équipe pour la phase 1 et je sis le 1er à y aller (quoi ce matin j'étais le 3eme après Trisbouille et Sly (MasterYoda)).
Juste que cela ne soit pas toujours les mêmes qui fassent les phases compliquées ou qui engendrent le moins de dégâts, que ça tourne c'est tout...

Ywan

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 17:39 (2016)    Sujet du message: Comportement joueur en guilde. Répondre en citant

Je ne continuerai pas a débattre de ce sujet sur cette discussion pour ne pas lui polluer son post ^^
Mais t'inquiète pas Giran, je n'ai pas de souci.
Moi je comprends ceux qui attendant à 1h pour taper 2 fois
Je comprends que tu veuilles taper le V et que tu veuilles monter tout tes perso
Après comme je l'ai dit : Les Ewoks sont organisés donc nous n'avons pas de souci .
Mais dans le cas d'une guilde ou les gens ne dialoguent pas forcément, et ne sont pas forcement uni chacun est un peu libre donc ça fait parti du jeu  Okay

mandracks

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 18:49 (2016)    Sujet du message: Comportement joueur en guilde. Répondre en citant

Ywan je comprend tout a fait ton point de vu le but de ce jeu est d avoir des persos bien montés et d avoir des team efficaces et se faire de l équipement de qualité plus rapidement et c est un moyen d y arriver...

Je ne remets pas en cause le fait d attendre 1h du mat .... meme si c est pour un jeu ca reste en pleine nuit lol.

Ce joueur attends que la phase 1 soit finie pour attaquer...

exemple: on commence le raid a 9h00 si a 16h la phase 1 est fini ben peu de temps apres il a fait des degats sur le rancor... et non pas attendre 1h du mat pour jouer les 10 tentatives.

il peut aussi y avoir le motif d attendre tard histoire de up certains persos... mais c est rare qu en une journée les up changent tout dans les teams....

Le truc c est que 1fois/2fois/3 fois a la limite mais la c est a chaque fois ...

Effectivement ma guilde n a pas le meme niveau que la votre on a pas mal d inactifs(oui deja c est dommage) sur le tchat ca discute pas trop mal....les infos ont du mal a se transmettre comme les activités de guilde quotidienne ils sont 4/5 a etre au courant et ne partagent pas forcement cette info....

C est pourquoi je suis content d avoir trouvé ce forum ou l info est partagée ^^ du coup je transmet l info quand elle est demandée^^ meme au joueur peu fair play lol oui je reste altruiste^^

Je ne pense pas que ce mode de fonctionnement soit une bonne facon de faire pour péréniser une guilde a long terme. Si des joueurs viennent et remarquent l égoisme de certains membres ils n auront pas envie de s investir.... est ce la un motif de nos inactifs? peut etre....

Gand'Jah

Masculin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre
Point(s): 15
Moyenne de points: 1,67

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 16:06 (2016)    Sujet du message: Comportement joueur en guilde. Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pour ma part je pense que cette discutions n'a pas lieu d'être tant que le système de récompenses reste en état

Je pense qu'il ne faut pas jeter la pierre aux joueurs qui tentent comme ils peuvent de faire le maximum de dégâts

Pourquoi se lancer dans une bataille que tu sais que tu n'as pas les bons perso pour la mener

Pour la première phase avec les cochons il faut des perso bien précis, si tu ne les as pas tu ne fais pas grand chose

Ce système favorise les gros joueurs avec beaucoup de perso montés, plus ils gagnent et plus ils deviennent encore plus fort afin de toujours gagner, Ce système est merdique et non compatible avec une guilde

Le fait d'avoir un classement pour les activités, un classement pour les raid au sein de la guilde est une vaste blague

C'est le Kiki meter de ce jeu comme dans les mmorpg

Maintenant retournons la situation...

Tu n'es pas dans le top 5
Tu as une petite équipe
Tu ne peux pas faire les 5 combats car tu as pas assez de perso

Tu es toujours en fin de classement Raid et du coup tu n'as rien comme équipement et forcément tu ne deviens pas plus fort

A coté de cela, tu participe activement aux activités car cela est juste une question d'énergie pour les 3/4

Donc si on suit ton raisonnement, le petit gars qui fait le max sur le jeu est en faite un bon gros pigeon car tout ce qu'il fait va servir ceux qui sont dans les 10 premier du classement Raid car les autres auront des équipements farmable dans les batailles et vous savez très bien que c'est le cas en ce moment, même les premiers du classement trouvent les récompenses à chier.

Pourquoi alors dépenser toute son énergie pour les activités, autant l'utiliser pour choper de l'équipement

Tu trouves cela logique pour le pauvre petit?

La logique serait que tu laisses ta place un raid sur deux pour aider les plus petits a monter, voilà pour moi l'utilité d'une guilde

ce que  toi tu proposes c'est que tout les joueurs fassent toutes les phases du raid même si ils se font littéralement exploser sur certaines phases... forcément... qui va en profiter encore... les gros joueurs du top 10

Désolé je n'ai pas le temps de relire la journée est bonne pour moi Razz

Bonne continuation

RhymOne
[eCa] Officier

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Point(s): 355
Moyenne de points: 1,44

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 17:09 (2016)    Sujet du message: Comportement joueur en guilde. Répondre en citant

Salut Gand'Jah,

Je ne suis pas tout à fais d'accord avec toi pour les récompenses.
Je suis comme tu le dit un petit, en tout cas un joueur f2p qui est en général vers le milieu de classement de la guilde.
Grâce aux récompenses de guildes j'ai réussit à passer 4 persos gear 9, sans la guilde ce serait impossible à cause des équipements infarmables.

Après pour le reste je suis tout à fais d'accord, le système de classement est à l'encontre d'une guilde "soudée" ou même simplement de l'esprit guilde.
Sur le coup c'est du EA tout craché !

De toute façon le jeu tend de plus en plus vers les joueurs f2x, mais c'est le nerf de la guerre de ce type de jeu, alors bon...

@+

Mon Journal

mandracks

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 18:17 (2016)    Sujet du message: Comportement joueur en guilde. Répondre en citant

bon ce probleme s est réglé dans notre guilde et tout le monde participe en gros... a toutes les phases.

Cependant cela démontre qu une guilde doit etre composée de joueurs de meme niveau histoire d équiibrer le jeu et rendre les raids plus interressants pour tout le monde.

On ne peut pas reprocher a un joueur d etre mieux évolué. Du coup cela oblige les fondas et leads de guildes a avoir des criteres de selection lors du recrutement.

Perso en activité de guilde je suis quasi tt le tempsen top 3 et les 2/3 du temps top1 malgres ca en raids je suis 10eme en gros... ma team n est donc pas a la hauteur des joueurs elites de la guilde... c est sur sur 47 ca reste correct lol faut relativiser... mais mon ratio participation recompense n est équitable a mon gout^^

peut qu un réajustement des recompenses d activité de guilde serait un plus^^

Giran Kenor
[eCa] Officier

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 18:30 (2016)    Sujet du message: Comportement joueur en guilde. Répondre en citant

oui un réajustement est nécessaire!!! Il faut plus de récompenses pour le 1er!!!

Bon ok j'arrête de Troll!!!

Après je ne suis pas sur qu'une guilde avec des niveaux homogènes soit réellement OP, je penses que les top atirent les autres vers le haut.

Après il est plus important pour ma part de participer aux quetes journalière qui apporte beaucoup plus de monnaie que les raids pour les joueurs moyens (ce n'est pas une insulte !!!!).

En effet, n'importe qui peut être pas mal classé en quêtes journalières avec un peu d'astuces et de temporisation de son energie et du coup cela fait empocher une monnaie de 400 par jour environ.

En raid tu fini le T6 1er tu touche 1000 tous les 2 jours soit 500 par jour, c'est nickel mais seulement le 1er... si tu es moyen tu touche tous les 2 jours en raid environ 600 soit 300 par jour donc moins avantageux que les quetes journalières... donc je serais toi Mandracks je continuerais dans ce sens pour les quêtes et essayerais de faire le max pour up ton classement guilde...

mandracks

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 18:44 (2016)    Sujet du message: Comportement joueur en guilde. Répondre en citant

Lol oui j essaye bien sur d améliorer mon classement guilde et mes choix de farm ne m ont pas aidé dans ce sens (je le savais c est un choix aussi ^^ c est ca de vouloir a tout prix grievous^^).

Et aussi farm l ingé jawa bouffe la monnaie de guilde au lieu de prendre les équipements^^ quitte a se pénalyser autant le faire jusqu au bout^^ mais je sais qu au bout du copte ma team sera totalement différente des autres...(et c est ce que je cherche^^)

Apres nous n avons pas a mon gout assez de joueurs actifs qui suivent les quetes journas etc... Du couo je suis en reflexion sur un projet ^^ 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:21 (2017)    Sujet du message: Comportement joueur en guilde.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Coin des Joueurs -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006